Contrôlez le chaos, le hasard est entre vos mains
Affrontez-vous dans un duel de dés modifiables. Générez des ressources pour acheter des nouvelles faces de dés et vaincre votre adversaire.
Équilibrer des valeurs selon des monnaies fluctuantes
J’ai rejoint l’équipe Kugle au bout d’un an de développement. De nombreuses fonctionnalités étaient déjà crées, mais l’ensemble avait besoin d’être unifié sous une ligne directrice.
Le projet étant financé via la cryptomonnaie, l’équilibrage était un enjeu conséquent. Une grosse partie du Game Design a du être ajustée en conséquence des limitations de la blockchain, et le tout s’est avéré être un challenge très intéressant.
J’en ai profité pour approfondir mes compétences 3D en prêtant main forte à l’équipe graphique, et par la même, mettre à profit mes connaissances en impression 3D pour réaliser une figurine Kugle.
tâches:
Sensibiliser en adoptant des écosystèmes comme mécaniques de jeu.
La condition écologique étant une problématique des plus pressantes, créer un jeu pour faciliter la compréhension du fonctionnement de la nature fut un projet coup de cœur.
Le but étant que le joueur puisse appliquer la même approche à la résolution des problèmes posés par le jeu qu’à son jardin. Ainsi, toutes les mécaniques du jeu sont issuea d’interactions présentes dans divers écosystèmes.
La nature tend toujours à l’équilibre. L’intérêt a été de créer un léger déséquilibre pour que l’action du joueur ait un impact tout en restant suffisamment proche du modèle.
Ayant étudié et pratiqué la permaculture durant des années, transposer mes compétences et connaissances de la nature en mécaniques fut un vrai plaisir. Ce fut aussi l’occasion d’étudier des écosystèmes qui ne m’étaient pas directement familiers.
tasks:
Un jeu de puzzle avec une règle simple
J’ai toujours apprécié les jeux tirés du Go.
Qu’il s’agisse d’Abalone, Othello, ou même du jeu de dames. Leur trait commun étant une simplicité visuelle, où jauger l’état de la partie ne demande pas une surcouche de règles.
Flippin’ Dots est un petit jeu développé en solo lors d’une game jam, avec une règle imposée de ne pas élaborer le graphisme.